La mairie de Blain plus stricte que les restrictions nationales

 

18/02/2021

 

Alors que certaines activités sont autorisées au niveau national, tel que par exemple les activités culturelles pour les mineurs, la mairie de Blain a renforcé les mesures anti Covid en prenant un arrêté municipal interdisant de fait l'accès aux salles municipales à plusieurs associations et la pratique de leurs activités.

L'association BIC s'interroge sur les raisons de ce choix. Les mineurs sont déjà chaque jour en groupe, à l'école, et les encadrants d'activités savent maintenant très bien gérer le protocole sanitaire. Cet arrêté ne facilite pas les relations associations / mairie.


Comme l'a rappelé Mr le Maire lors du Conseil Municipal du 28/01/2021, les associations ont besoin  d'être soutenues et accompagnées. Le contexte est propice au repli sur soi, à l'individualisme, à l'ultra sécurité. Sachons y répondre par un élan enthousiaste, confiant et responsable. Ne rajoutons pas à cette crise sanitaire une crise démocratique et sociale. Il va nous falloir apprendre à vivre avec ces risques sanitaires et construire ensemble un futur commun.